Communiqué de Presse

Digital Media – French Tech – Transport – Innovation – Croissance – Capital investissement

CALAO FINANCE poursuit son investissement dans le Digital Media et arrive au capital d’ADAPTIVE CHANNEL le leader de la presse digitale pour les passagers

Paris, le 4 janvier 2016

CALAO FINANCE annonce l’arrivée de ses Fonds (FCPI) et d’un investisseur privé au capital de la société française ADAPTIVE CHANNEL, soit un apport en capital de 1,3 M€.

ADAPTIVE CHANNEL propose des solutions complètes intégrant logiciel et service permettant aux opérateurs du transport et de l’hébergement d’offrir à leurs clients une expérience de presse digitale et de divertissement sur mobile. La société a été le précurseur en matière de solution de presse digitale embarquée en réalisant une première mondiale avec AIR FRANCE et en développant aujourd’hui pour les aéroports des bornes media à très haut débit en partenariat avec SITA, ORANGE ET QUALCOMM.

Les solutions d’ADAPTIVE CHANNEL s’adressent en priorité aux compagnies aériennes, aéroports, opérateurs ferroviaires, compagnies de taxi, croisiéristes, hôtels, cliniques, et maison de retraite. La solution d’ADAPTIVE CHANNEL est utilisée par de nombreux grands comptes dont notamment SAS, TAP PORTUGAL, AEROFLOT, AIR FRANCE, AIR CARAÏBES, AEROPORT DE NICE, THALYS, TAXIS G7…La plateforme ACES (Adaptive Content Entertainment System) intègre un large choix de contenus de qualité tels que journaux, magazines, contenus Corporate, livres, BD, films, bandes annonces, musique, jeux, city guides, news tv…

La levée de fonds vise à accélérer le développement de l’entreprise à l’international et à d’autres secteurs d’activité.

La solution d’ADAPTIVE CHANNEL permet aux opérateurs de transport de réduire les couts associés à la diffusion de presse papier tout en améliorant le service aux passagers et en générant des opportunités de revenus. En effet, transporter dans le monde entier des tonnes de journaux et magazines papier engendre une logistique complexe et chère, un poids considérable et donc une consommation importante de kérosène et d’émission de co2. Par ailleurs, la solution d’ADAPTIVE CHANNEL permet aux passagers d’accéder à une presse toujours à jour et jamais en rupture d’approvisionnement partout dans le monde. Pour l’opérateur de transport c’est un moyen de fidéliser, gratifier et différencier son offre.

La solution de presse digitale et de divertissement d’ADAPTIVE CHANNEL bénéficie du fort taux d’équipement des passagers en smartphone, tablette ou laptop (plus de 94%*). La solution est disponible sur tous systèmes d’exploitation (iOS/Apple, Android/Google ou Windows/Microsoft ainsi que sur laptop PC/Mac). Depuis son lancement, la solution d’ADAPTIVE CHANNEL a été utilisée par de nombreux grands comptes en France et à l’international dont certains, comme AIR CARAÏBES et SAS, ont totalement supprimé le papier à bord, y compris pour les menus.

Laurent SAFAR et David FAIRAND, les dirigeants d’ADAPTIVE CHANNEL soulignent que «la société aurait pu continuer à se développer seule car elle a toujours été rentable mais l’opportunité d’accélérer à l’international et sur de nouveaux secteurs avec nos partenaires nous a convaincu de lever des fonds » en outre « nous avons trouvé auprès de nos investisseurs une capacité d’accompagnement et de compréhension des enjeux pour l’entrepreneur que l’on trouve chez peu d’investisseurs ».

ADAPTIVE CHANNEL a un positionnement original en fournissant un service complet qui décharge les opérateurs de l’ensemble de la problématique : logiciel, maintenance, sourcing, gestion des droits et supervision opérationnelle. Loic BOURDY, Responsable de participations chez CALAO FINANCE précise « nous avons été séduits par la qualité de l’offre, son potentiel de déploiement sur tous les domaines de l’hospitality et la qualité des partenariats d’ADAPTIVE CHANNEL. De plus la société a une dimension internationale importante que ce soit au niveau de la clientèle actuelle ou des perspectives de développement. »

La société créée en 2012 emploie près de 15 salariés et connait une forte croissance avec une politique de développement international dynamique. La société est implantée à TOULOUSE, PARIS et LONDRES. Site web : www.adaptive-channel.com

* source Sita Survey

A propos de CALAO FINANCE

CALAO FINANCE est une société de gestion de capital investissement indépendante agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (FCPI, FIP, Conseil en investissement, FCPR/FPCI). Fondée et dirigée par Eric GAILLAT et Rodolphe HERBELIN, la société réunit une équipe d’une vingtaine de professionnels de l’investissement et d’experts sectoriels. Les fonds conseillés ou gérés par CALAO FINANCE participent au financement de près d’une cinquantaine de sociétés françaises, sur deux grands univers thématiques : l’art de vivre et le luxe d’une part, les activités stratégiques et l’efficacité énergétique de l’autre. CALAO FINANCE a reçu le Prix MORNINGSTAR “Emerging Manager Best Practices” 2014 catégories actives réels/capital investissement.

CALAO FINANCE (N° d’Agrément AMF : GP 10000052) – 10 rue de Copenhague 75008 Paris – Tél : 01 44 90 70 70

info@calaofinance.com
calaofinance.com